Fondation Culturelle de la Banque Nationale (MIET)

Fondation Culturelle de la Banque Nationale (MIET) Fondation Culturelle de la Banque Nationale (MIET) Fondation Culturelle de la Banque Nationale (MIET) Fondation Culturelle de la Banque Nationale (MIET) Fondation Culturelle de la Banque Nationale (MIET)
+30 210 3221335
Ce bâtiment de deux étages en pierre est l'un des rares échantillons restant de l'architecture ottomane à Athènes. Après la Révolution a fonctionné ici le premier hôtel dans la ville avec le nom symbolique d’ "Europe". Puis il a abrité le 2ème Gymnase, le siège de garnison, la cour d'assises et des familles de réfugiés de la catastrophe d'Asie Mineure. En 1959, il est devenu la propriété de la Banque nationale et, depuis 1984, après une grande rénovation, il abrite la Fondation culturelle de la Banque nationale.
Ma critique
Vous aimerez aussi peut - être
Centre Culturel de la Municipalité d’ Athènes
Le Centre culturel d’Athènes est logé depuis 1971 dans l'un des bâtiments les plus anciens à Athènes au centre-ville, dans le bâtiment néoclassique de l'hôpital civil d'Athènes.
Centre Culturel «Melina» Thission
Le Centre Culturel "Melina" est logé depuis 1988 dans l'ancienne Usine à Chapeaux Ilias Poulopoulos, qui a été fondée en 1886 et est connue comme "Pil-Poul".
Théâtre de Danses Grecques
L’ Association de Danses Grecques a été fondée en 1953 par Dora Stratou mobilisant ainsi l'intérêt de l'Etat et des particuliers, et avec le soutien financier a réalisé sa vision de sauver de l'oubli la danse grecque créant pour lui un «musée vivant», qui plus tard s’est étendu à d'autres activités.

National Bank of Greece Cultural Foundation (MIET)

National Bank of Greece Cultural Foundation (MIET) National Bank of Greece Cultural Foundation (MIET) National Bank of Greece Cultural Foundation (MIET) National Bank of Greece Cultural Foundation (MIET) National Bank of Greece Cultural Foundation (MIET)
+30 210 3221335
This two-storied building is one of the very few surviving examples of Ottoman architecture in Athens. After the Greek Revolution it hosted the first hotel of the city with the symbolic name “Europe”. Then it housed the 2nd High School, the Athens Garrison Headquarters and hosted families of refugees from Asia Minor. In 1959 it was bought by the National Bank of Greece and since 1984, after an extended renovation it has housed the Cultural Foundation of the National Bank.
My Review
You might also like
City of Athens Cultural Centre
The City of Athens Cultural Centre is housed since 1971 at one of the oldest buildings of Athens at the centre of the city, at the neoclassical building of the Civic Hospital of the City of Athens.
Cultural Centre “Melina Merkouri”, Thiseio
The Cultural Centre “Melina Merkouri” has been housed since 1988 at the old hat factory of Ilias Poulopoulos, which was founded in 1886 and is known as “PIL-POUL".
Greek Dances Theater Dora Stratou
The Greek Dances Theater was founded in 1953 by Dora Stratou, who mobilizing the interest of the State and various individuals, and with their financial support realized her vision to save Greek dance from oblivion, creating a “living museum”, which later expanded to other activities.