Confidentialité des informations et cookies

Confidentialité des informations et cookies

Cette page décrit la façon dont nous gérons et protégeons vos données personnelles, ainsi que la façon dont nous utilisons les cookies. Vous y trouverez également les coordonnées auxquelles vous pouvez nous joindre si vous avez la moindre question concernant vos informations personnelles ou les cookies.

La Chambre Hôtelère Hellénique (CHH) Trip2Athens propose des prestations de voyages en ligne sur son site Internet à l’adresse électronique Trip2Athens.com et à l’aide de ses applications mobiles (service ou plates-forme Trip2Athens) Les informations suivantes s’appliquent à toutes les plates-formes ci-dessus Trip2Athens. Si vous êtes en désaccord avec le document Confidentialité des informations et cookies, vous pouvez arrêter d’utiliser nos services.

Confidentialité des informations

Quel genre de données personnelles Trip2Athens utilise-t-elle ?

Lorsque vous effectuez une réservation, vous devez indiquer votre nom et votre adresse e-mail. On peut aussi vous demander vos numéro de téléphone, adresse postale, informations de paiement, ainsi que les noms des personnes voyageant avec vous et les préférences pour votre séjour.

Afin de gérer vos réservations plus facilement, vous pouvez ouvrir un compte utilisateur. Il vous permettra de sauvegarder vos paramètres personnels, consulter vos anciennes réservations et gérer vos prochaines réservations.

Lorsque vous visitez notre site Internet, même si vous n’effectuez pas de réservation, il se peut que nous collections certaines informations, telles que votre adresse IP, le navigateur que vous utilisez, ainsi que le système d’exploitation de votre ordinateur, sa version, les paramètres de langue et les pages que vous avez visitées. Si vous utilisez un appareil mobile, il se peut aussi que nous recueillions des données identifiant votre appareil mobile, ses paramètres et caractéristiques ainsi que la latitude/longitude. Quand vous effectuez une réservation, notre système enregistre des données sur comment et depuis quels sites Internet vous avez réservé.

Il se peut également que nous recevions des informations vous concernant lorsque vous utilisez certains médias sociaux.

Pourquoi Trip2Athens collecte-t-elle, utilise-t-elle et partage-t-elle vos données personnelles ?

  • Réservations: Tout d’abord, nous utilisons vos données personnelles pour compléter et gérer vos réservations en ligne ainsi que pour transférer les détails de votre réservation à l’établissement que vous avez réservé.
  • Commentaires clients: Il se peut que nous utilisions vos coordonnées afin de vous inviter à remplir notre questionnaire clients après votre séjour. Cela pourra aider d’autres voyageurs à choisir l’hébergement correspondant à leurs attentes.
  • Administration du compte: Notre site Internet vous propose un service de compte utilisateur. Nous utilisons les données que vous nous y communiquez afin de vous permettre de gérer vos réservations, de profiter des offres spéciales, d’effectuer plus facilement vos prochaines réservations et de gérer vos paramètres personnels.

Comment Trip2Athens utilise-t-elle les medias sociaux ?

Nous utilisons les médias sociaux pour promouvoir les hébergements de nos établissements partenaires et pour promouvoir, améliorer et rendre nos services plus accessibles. Nous avons par exemple intégré des plugins sociaux au site  Trip2Athens.  Ainsi, lorsque vous cliquez sur l’un des boutons et que vous vous connectez avec les informations de votre compte créé au préalable sur un réseau social, les informations sont partagées avec les médias sociaux et peuvent s’afficher sur votre profil du réseau social en question, afin de les partager avec d’autres membres de votre réseau.

Nous pouvons également vous permettre de vous identifier sur Trip2Athens grâce à vos comptes créés sur les réseaux sociaux. Dans ces cas-là, votre média social pourra vous informer sur l’usage et le traitement de vos données.

Comment Trip2Athens partage-t-elle vos données avec des parties tierces ?

Dans certains cas, nous pourrons être amenés à partager vos données avec des autorités compétentes: Nous nous réservons le droit de partager vos informations personnelles à toute autorité gouvernementale ou policière lorsque la loi (ou toute juridiction faisant loi) l’exige ou si celles-ci sont nécessaires à la prévention, la détection et la poursuite judiciaire d’actes criminels.

Comment Trip2Athens utilise-t-elle les appareils mobiles ?

Nous proposons des applications gratuites pour différents appareils mobiles. La collecte et le traitement de vos données personnelles sont effectuées quasiment de la même façon sur nos applications et sites mobiles que sur notre site Internet tandis que ces applications et sites mobiles vous permettent également d’accéder à des services de géolocalisation afin de trouver des hébergements à proximité de l’endroit où vous vous situez. 

Comment Trip2Athens utilise-t-elle les commentaires clients et les autres informations concernant les destinations que vous partagez avec nous ?

Après avoir séjourné dans un hébergement réservé par notre intermédiaire, vous pouvez rédiger un commentaire. Lorsque vous rédigez un commentaire, vous acceptez qu’il puisse apparaître (comme expliqué dans nos Conditions générales d'utilisation, par exemple sur la page de l’établissement concerné figurant sur nos sites Internet, sur nos applications mobiles, sur les comptes que nous possédons sur les médias sociaux et sur les applications des réseaux sociaux, ou encore sur le site Internet de l’établissement concerné ou le site Internet d’un partenaire commercial, dans le but d’informer les autres voyageurs du niveau de service et de la qualité de l’établissement où vous avez séjourné.

Cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est une petite quantité de données installées sur votre ordinateur ou votre appareil mobile par un site Internet. Ce document Confidentialité des informations et cookies s’applique pour les cookies et les technologies similaires (identifiées ci-après par « cookies »).

Pourquoi les cookies sont-ils utilisés ?

Les pages web n’ont pas de mémoire. Lorsque vous naviguez de page en page sur un même site Internet, vous ne serez pas reconnu comme une seule et unique personne sur ces pages. Les cookies permettent au site Internet de reconnaître votre navigateur. Ils sont donc principalement utilisés pour garder en mémoire vos choix et préférences (comme par exemple la langue ou la devise), ou bien pour vous reconnaître lorsque vous naviguez à nouveau sur le même site.

Les cookies ont-ils tous la même fonction ?

Non, il existe différents types de cookies qui remplissent des fonctions différentes. Les cookies se distinguent par leur rôle, leur durée de validité et les parties tierces qui les placent sur un site Internet.

Comment Trip2Athens utilise les cookies ?

Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site Internet :

  • Les cookies techniques: Nous nous efforçons d’offrir à nos visiteurs un site Internet accessible et fonctionnel, qui s’adapte à leurs souhaits et besoins. Pour cette raison, nous utilisons des cookies techniques pour afficher notre site Internet et nous assurer qu’il fonctionne correctement. C’est aussi grâce à eux que vous pouvez créer votre compte, vous connecter et gérer vos réservations. Ces cookies techniques sont absolument indispensables pour le bon fonctionnement de notre site.
  • Les cookies fonctionnels: Les cookies fonctionnels nous permettent de nous souvenir de vos préférences et de vous aider à utiliser notre site de façon efficace. Par exemple, ils se rappellent de votre devise, de votre langue, de vos recherches et des établissements que vous avez déjà consultés. Ces cookies fonctionnels ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du site, mais ils offrent des fonctionnalités supplémentaires et ils permettent de vous proposer un site plus convivial.
  • Les cookies analytiques: Nous utilisons ces cookies pour observer la façon dont les utilisateurs consultent le site, découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, optimiser et améliorer le site, et nous assurer que nous vous proposons toujours des services intéressants et appropriés. Les données que nous collectons comprennent les pages que vous consultez, ouvrez et quittez, le type de plate-forme que vous utilisez, la date et l’heure, ainsi que des informations telles que le nombre de clics effectués sur une page donnée, les mouvements de souris, le défilement des pages et les termes de recherche que vous employez lorsque vous utilisez notre site. Nous utilisons également des cookies analytiques dans le cadre de nos campagnes de publicité en ligne pour savoir comment les utilisateurs se comportent sur notre site Internet après avoir vu l’une de nos publicités en ligne, y compris des publicités sur des sites de parties tierces. Les données collectées demeurent anonymes et ne révèlent pas votre identité. Nos partenaires pourront aussi utiliser les cookies analytiques pour savoir si leurs utilisateurs se servent des offres d’hébergement intégrées à leur site Internet.

Quelle est la durée de validité des cookies de Trip2Athens?

Nous utilisons des cookies avec des durées de validité différentes. Certains cookies sont ainsi valables pour un maximum de 5 ans, à compter de votre dernière visite sur notre site. Toutefois, vous pouvez à tout moment effacer ces cookies de votre navigateur. 

Comment puis-je reconnaître les cookies de Trip2Athens?

Vous pouvez les trouver dans les paramètres de votre navigateur.

Est-ce que Trip2Athens utilise des cookies de parties tierces ou des cookies analytiques ?

Trip2Athens utilize les cookies et les services de Google Analytics. Pour contrôler le stockage des données réalisé par Google Analytics à des fins d’analyse, vous pouvez vous rendre sur cette page : Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Qui a accès aux données des cookies de Trip2Athens ?

Seule Booking.com a accès aux données de ses cookies. Des parties tierces peuvent accéder aux cookies qu’elles ont elles-mêmes placés.

Comment puis-je gérer mes préférences de cookies ?

Les paramètres de votre navigateur (par exemple, Internet Explorer, Safari, Firefox ou Chrome) vous permettent de choisir quels cookies vous acceptez ou refusez. L’endroit où se situent les paramètres varie selon les navigateurs. Si vous ne savez pas où ils se trouvent, utilisez la fonction « Aide ».

Si vous choisissez de refuser certains cookies, vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités de notre site. Cela ne signifie pas que nous soutenons autrement les paramètres du navigateur à la non-inscription des visites du site Web.

Sécurité

Quelles sont les procédures de sécurité mises en place par Trip2Athens afin de protéger vos données personnelles ?

Conformément à la loi sur la protection des données personnelles en vigueur dans l'Union européenne, nous observons des procédures de sécurité raisonnables afin d’empêcher tout usage abusif de vos données personnelles ou tout accès non autorisé à ces dernières.

Afin d’assurer la protection et la confidentialité des données personnelles qui nous sont communiquées, nous utilisons des systèmes et des procédures professionnels adéquats. De plus, nous appliquons des procédures de sécurité ainsi que des restrictions techniques et physiques pour limiter l’utilisation et l’accès à vos données personnelles présentes sur nos serveurs. Seul le personnel habilité est autorisé à accéder à vos données personnelles pour l’exercice de ses fonctions.

Dans tous les cas, la CHH,  la plate-forme de Trip2Athens.com, ses fournisseurs ou toute personne impliquée dans le circuit d'exploitation et de soutien du « site » n’obtient aucun renseignement relatif à votre carte de crédit. La plate-forme ne recueille, ne traite ni ne stock des informations de cartes de crédit. La seule collecte et traitement de ces données ou la communication de celles-ci à des exploiteurs de  logement est faite de façon sécurisée  par les systèmes tiers de confiance et plus précisément ; 

  • Le système international de paiement PayPal
  • Le paiement par carte de crédit de la Banque Alpha Bank, Piraeus Bank, Eurobank Ergasias
  • Le système PCI Booking transmission sécurisée de données de carte de crédit par fax d’ exploiteurs hébergement. Ce système est conforme PCI

Ces systèmes coopératifs s'engagent à protéger pleinement la sécurité et la confidentialité des données de la carte de crédit / débit de la plate-forme.

Enfants

Les services proposés par Booking.com ne sont pas destinés aux enfants âgés de moins de 18 ans. L’utilisation de tout service par un enfant âgé de moins de 18 ans n’est autorisée qu’avec le consentement d’un tuteur légal ou d’un parent. Quand nous recevons des informations de la part d’un enfant âgé de moins de 18 ans, nous nous réservons le droit de les supprimer.

Contact

Comment pouvez-vous contrôler les informations personnelles que vous avez transmises à Trip2Athens?

Vous pouvez à tout moment demander à consulter les informations personnelles vous concernant que nous conservons. Si vous souhaitez les obtenir, veuillez envoyer un e-mail à :info@grhotels.gr. Merci d’indiquer « Demande de données personnelles » dans l'objet de l’e-mail et d’inclure une copie de votre carte d’identité afin de nous aider à empêcher que des personnes non autorisées aient accès à vos données personnelles.

Si les données personnelles que nous avons en notre possession sont incorrectes, nous les modifierons sur simple demande de votre part. Si vous ne souhaitez plus utiliser les services de Trip2Athens, vous pouvez nous demander de bloquer vos données personnelles. 

Qui est responsable du traitement des données personnelles sur le site et applications Trip2Athens?

 La Chambre Hôtelière Hellénique est l’entité responsable du traitement des données personnelles sur ses sites Internet et applications mobile.

La Chambre Hôtelière Hellénique est une personne morale de droit public a été créée et est exploitée conformément à la législation grecque, avec des bureaux à Athènes, au 24 rue Stadiou, CP 105 64 et TIN 090002296. Trip2Athens est un  service créé et soutenu par la Chambre des hôtels hellénique.

Privacy and Cookies

Privacy and Cookies

This document, which we update from time to time, describes how we use and process your personal data and how we use cookies. It also tells you how you can contact us if you have questions about your personal data or about cookies.

The Hellenic Chamber of Hotels Trip2Athensoffers online travel-related services through its Trip2Athens.com website   and mobile apps. The information that follows applies to all of these platforms. If you disagree with this Privacy and Cookies Policy, you should discontinue using our services.

Privacy

What kind of personal information does Trip2Athens use?

When you make a reservation, you'll be asked for your name, address, telephone number, email address, payment details, the names of guests travelling with you and your preferences for your stay.

To make it easier to manage your reservations, you can open a user account. This allows you to save your personal settings, review previous bookings and manage future reservations.

When you visit our website, even if you do not make a reservation, we may collect certain information, like your IP address, which browser you’re using, and information about your computer’s operating system, application version, language settings and pages that have been shown to you. If you are using a mobile device, we might also collect data that identifies your mobile device, device-specific settings and characteristics and latitude/longitude details. When you make a reservation, our system registers through which means and from which websites you have made your reservation.

Why does Trip2Athens collect, use and share your personal data?

  • Reservations: First and foremost, we use your personal data to complete and administer your online reservation and forward your reservation details to the accommodation you have booked.
  • Guest reviews: We use your contact information to invite you by email to write a guest review after your stay. This can help other travellers to choose the accommodation that suits them best.
  • Account administration: We offer a user account facility on our website. We use the information you give us to administer this, allowing you to manage your bookings, make future reservations more easily and manage your personal settings. 

How does Trip2Athens use social media?

We use social media to promote our accommodation partners’ properties and to promote, improve and facilitate our own services. For example, we have integrated social media plugins into the Trip2Athens website. So when you click on one of the buttons and register with your social media provider, and possibly presented on your social media profile to be shared with others in your network.

We may also enable you to sign in to Trip2Athens services with your social media accounts. Your social media provider will be able to tell you more about how they use and process your data in such cases.

How does Trip2Athens share your data with third parties?

In certain circumstances, we may share your personal data with competent authorities: We disclose personal data to law enforcement and other governmental authorities insofar as it is required by law or is strictly necessary for the prevention, detection or prosecution of criminal acts and fraud.

How does Trip2Athens make use of mobile devices?

We have free apps for a variety of mobile devices and use versions of our regular website that have been optimised for mobile. These apps and mobile websites process the personal details you give us in much the same way as our website does – and they also allow you to use location services to find accommodation nearby. 

How does Trip2Athens use guest reviews and other destination-related information you share with us?

After your stay at any accommodation booked through us, you will be invited to submit a guest review. By completing a guest review, you are agreeing that it can be displayed (as described in detail in our Terms and Conditions) on, for example, the relevant accommodation information page on our websites, in our mobile apps, in our social media accounts and in social apps, or on the website of the relevant accommodation or on our business partner’s website, to inform other travelers about the quality and services at the accommodation you stayed in.

Cookies

What is a cookie?

A cookie is a small amount of data that is placed in the browser of your computer or on your mobile device. This Privacy and Cookies Policy applies to cookies and similar technologies (hereafter together referred to as “cookies”).

Why are cookies used?

Web pages have no memory. If you are surfing from page to page within a website, you will not be recognised as the same user across pages. Cookies allow you to be recognised as the same user across the pages of a website. Cookies also allow your choices to be remembered – choices such as the language you prefer, the currency you use and your search criteria. They will also make sure you are recognised when you return to a website.

Do all cookies do the same thing?

No, there are different types of cookie and different ways of using them. Cookies can be categorised according to their function, their lifespan and according to who places them on a website.

How are cookies used?

Our website uses the following types of cookie:

  • Technical cookies: We try to give our visitors an advanced and user-friendly website that adapts automatically to their needs and wishes. To achieve this, we use technical cookies to show you our website, to make it function correctly, to create your user account, to sign you in and to manage your bookings. These technical cookies are absolutely necessary for our website to function properly.
  • Functional cookies: We also use functional cookies to remember your preferences and to help you to use our website efficiently and effectively, for example by remembering your preferred currency and language, your searches and the accommodation you viewed earlier. These functional cookies are not strictly necessary for the functioning of our website, but they add functionality for you and enhance your experience.
  • Analytics cookies: We use these cookies to gain insight into how our visitors use the website, to find out what works and what doesn't, to optimise and improve our website and to ensure we continue to be interesting and relevant. The data we gather includes which web pages you have viewed, which referring/exit pages you have entered and left from, which platform type you have used, date and time stamp information and details such as the number of clicks you make on a given page, your mouse movements and scrolling activity, the search words you use and the text you type while using our website. We also make use of analytics cookies as part of our online advertising campaigns to learn how users interact with our website after they have been shown an online advertisement – which may include advertisements on third-party websites. However, we will not know who you are, and will only obtain anonymous data. Our business partners may also use analytics cookies to learn if their customers make use of accommodation offers integrated into their websites.

How long do Trip2Athens cookies stay active?

The cookies we use have varying lifespans. The maximum lifespan we set on some of them is five years from your last visit to our website. You can erase all cookies from your browser any time you want to. 

How can you recognize Trip2Athens cookies?

You can find our cookies in your browser settings.

Does Trip2Athens use third-party marketing and analytics cookies?

Trip2Athens uses the means required by Google Analytics.

In order to control the collection of data for analytical purposes by Google Analytics, you may want to visit the following link: Google Analytics Opt-out Browser Add-on.

Who has access to Trip2Athens cookie data?

Only Trip2Athens has access to Trip2Athens cookies. 

How can you manage your cookie preferences?

Using your browser settings in, for example, Internet Explorer, Safari, Firefox or Chrome, you can set which cookies to accept and which to reject. Where you find these settings depends on which browser you use. Use the "Help" function in your browser to locate the settings you need.

If you choose not to accept certain cookies, you may not be able to use some functions on our website. However, we do not otherwise support “Do Not Track” browser settings.

Security

What security procedures does Trip2Athens put in place to safeguard your personal data?

In accordance with European data protection laws, we observe reasonable procedures to prevent unauthorised access and the misuse of personal information.

We use appropriate business systems and procedures to protect and safeguard the personal data you give us. We also use security procedures and technical and physical restrictions for accessing and using the personal data on our servers. Only authorised personnel are permitted to access personal data in the course of their work.

Under no circumstances does the Hellenic Chamber of Hotels, the Trip2Athens.com platform, suppliers or anyone involved in the operation and support of the “Website” acquire any knowledge of your credit card details. The platform does not collect, process or store credit card data. The only collection and processing of such data or its notification to accommodation providers is performed in a secure manner offered by trusted third party systems, namely:

  • The international payment system PayPal
  • Credit card based payment systems of the following banks: Alpha Bank, Pireus Bank, Eurobank Ergasias Bank
  • The PCI Booking system for the secure transmission of credit card data via fax to accommodation providers. The system is fully PCI compliant.

The aforementioned systems undertake the complete protection of the security and privacy of your credit / debit card data against the platform.

Children

The services offered by Trip2Athens are not directed at children under 18 years old. The use of any of our services is only allowed with the valid consent of a parent or a guardian. If we receive information from a child under 18 years old, we reserve the right to delete it.

Contact

How can you control the personal data you have given to Trip2Athens?

You always have the right to review the personal information we keep about you. You can request an overview of your personal data by emailing us at info@grhotels.gr. Please write 'Request personal information' in the subject line of your email and include a copy of your identity card to help us prevent unauthorised individuals from accessing your personal data.

If the personal information we have for you is incorrect, we will update it at your request.  If you do not want to use Trip2Athens services anymore, you can ask us to block your personal data from being used again.

Who is responsible for the processing of personal data on the Trip2Athens website and apps?

The Hellenic Chamber of Hotels controls the processing of personal data on its websites and mobile apps. The Hellenic Chamber of Hotels is a Public Sector organization operating under the laws of Greece and having its offices at 24 Stadiou Str., 105 64 Athens, Greece. Our VAT registration number is EL090002296. The Trip2Athens.com service has been created and is operated by the Hellenic Chamber of Hotels.