Eleftherios Venizelos, Giannis Pappas, Cours du Parlement Grec

Eleftherios Venizelos, Giannis Pappas, Cours du Parlement Grec Eleftherios Venizelos, Giannis Pappas, Cours du Parlement Grec Eleftherios Venizelos, Giannis Pappas, Cours du Parlement Grec Eleftherios Venizelos, Giannis Pappas, Cours du Parlement Grec
La statue a été placée dans la cour du Parlement grec en 2000, suite à l'aménagement paysager, honorant le politicien pour sa contribution au développement démocratique du pays. Eleftherios Venizelos est présenté debout avec un léger mouvement de la jambe gauche qui est pliée et se trouve juste devant le pied droit. La main gauche est posée sur un support tandis que la main droite tient un document. La sculpture en marbre est l'œuvre de Yiannis Pappas réalisée en 1995.
Ma critique
Vous aimerez aussi peut - être
Monument du Soldat Inconnu, Emmanuel Lazaridis ( Place Syntagma)
La sculpture représente la silhouette nue d'un guerrier mort couché au sol.
Station de Métro Syndagma (exposition d’ antiquité)
Dans la station «Syntagma» du métro où se croisent les lignes 2 et 3, ont été découverts lors de la fouille une fonderie de statues de l'époque classique, un cimetière datant de l’époque submycénienne à la période byzantine, un bain romain complexe, une partie de l’aqueduc de Peisistrateios, le lit de rivière Iridanos et l'ancienne route qui partait des portes de la muraille d’ Athènes et menant aux municipalités de Mesogaias.
L’ art dans les stations de métro
La construction du chemin de fer métropolitain d'Athènes, dans les années 1990, a été l'occasion pour le plus grand projet d'excavation jamais tenue en Grèce.

Eleftherios Venizelos, Giannis Pappas, Hellenic Parliament

Eleftherios Venizelos, Giannis Pappas, Hellenic Parliament Eleftherios Venizelos, Giannis Pappas, Hellenic Parliament Eleftherios Venizelos, Giannis Pappas, Hellenic Parliament Eleftherios Venizelos, Giannis Pappas, Hellenic Parliament
The statue was placed at the yard of the Hellenic Parliament in 2000, after the formation of the external areas, honoring the politicians for his contribution to the democratic course of the country. Eleftherios Venizelos is presented standing with slight movement as the left foot slightly bent in front of the right one. His left hand touches a stand while the right one holds a document. The marble sculpture is the work of Giannis Pappas and was made in 1995.
My Review
You might also like
Monument of the Unknown Soldier, Emmanuel Lazaridis (Syntagma Square)
The sculpture depicts a nude male figure of a dead warrior lying on the ground.
Syntagma Station (antiquities exhibition)
At the Metro station Syntagma, where lines 2 and 3 intersect, during the excavations they unearthed foundries for statues of the Classical period, a cemetery dating from the Mycenaean to the Byzantine period, a Roman bath complex, part of aqueduct of Peisistratus, the riverbed of Eridanos as well as the ancient road that led from the gates of the wall to the demoi of Mesogeia.
Art in the Metro
The construction of the metropolitan railway of Athens, in the 1990s, was the occasion for the largest excavating program that ever took place in Greece.