Georgios Karaïskakis, Michaïl Tombros ( Zappion)

Georgios Karaïskakis, Michaïl Tombros ( Zappion) Georgios Karaïskakis, Michaïl Tombros ( Zappion) Georgios Karaïskakis, Michaïl Tombros ( Zappion) Georgios Karaïskakis, Michaïl Tombros ( Zappion) Georgios Karaïskakis, Michaïl Tombros ( Zappion) Georgios Karaïskakis, Michaïl Tombros ( Zappion)
Statue équestre de Georgios Karaiskakis dans les jardins du Zappeion, sur le côté de la rue d'Hérode Atticus . Le Général est présenté dans une scène de bataille. Karaiskakis chef en uniforme et armé tire brusquement les rênes du cheval qui se cambre. La sculpture en bronze a été faite en 1966 par le sculpteur Michael Tompros grâce à une collecte de fonds à l'échelle nationale.
Ma critique
Vous aimerez aussi peut - être
Le Bucheron, Dimitrios Filippotis (Zappio)
L’oeuvre de Dimitris Filippoti était installé à l'origine en 1908 sur la petite place de l'avenue Amalia, où il a été victime de peintures, amputation et lapidation.
Discobole de Konstantinos Dimitriadis, Centre Panathénaïque
Cette sculpture impressionne par son mouvement, avec le corps de l'athlète qui s’étire.
Station de Métro Syndagma (exposition d’ antiquité)
Dans la station «Syntagma» du métro où se croisent les lignes 2 et 3, ont été découverts lors de la fouille une fonderie de statues de l'époque classique, un cimetière datant de l’époque submycénienne à la période byzantine, un bain romain complexe, une partie de l’aqueduc de Peisistrateios, le lit de rivière Iridanos et l'ancienne route qui partait des portes de la muraille d’ Athènes et menant aux municipalités de Mesogaias.

Georgios Karaiskakis, Michael Trombos (Zappeion Mansion)

Georgios Karaiskakis, Michael Trombos (Zappeion Mansion) Georgios Karaiskakis, Michael Trombos (Zappeion Mansion) Georgios Karaiskakis, Michael Trombos (Zappeion Mansion) Georgios Karaiskakis, Michael Trombos (Zappeion Mansion) Georgios Karaiskakis, Michael Trombos (Zappeion Mansion) Georgios Karaiskakis, Michael Trombos (Zappeion Mansion)
Statue of Georgios Karaiskakis on a horse at the garden of Zappeion Mansion. It is a battle scene. Karaiskakis is armed and pulls suddenly the reins of the horse forcing it to stand on his back legs. The bronze sculpture was constructed in 1966 by the sculptor Michael Trombos with money that was gathered by a fund raiser all over Greece.
My Review
You might also like
Wood Chopper, Dimitrios Filipotis (Zappeion Mansion
The work of Dimitrios Filipotis has been placed originally in 1908 at a small square of Amalias Avenue, where they colored it, mutilated and stoned.
Discus Thrower, Konstantinos Dimitriadis, Panathenaic Stadium
A sculpture that impresses with its movement and the size of the athlete’s body.
Syntagma Station (antiquities exhibition)
At the Metro station Syntagma, where lines 2 and 3 intersect, during the excavations they unearthed foundries for statues of the Classical period, a cemetery dating from the Mycenaean to the Byzantine period, a Roman bath complex, part of aqueduct of Peisistratus, the riverbed of Eridanos as well as the ancient road that led from the gates of the wall to the demoi of Mesogeia.