Musée Byzantin et Chrétien

Musée Byzantin et Chrétien Musée Byzantin et Chrétien Musée Byzantin et Chrétien Musée Byzantin et Chrétien Musée Byzantin et Chrétien Musée Byzantin et Chrétien
+30 213 213 9500
Le Musée Byzantin et Chrétien d'Athènes a été fondé en 1914 et est situé dans Villa Ilisia, sur l’avenue Vassilisis Sofias. Un des plus importants du genre au monde, il comprend des collections d'environ 30.000 objets, tels que des icônes, des sculptures, des céramiques, des tissus d'église, des peintures, des miniatures, des fresques et des mosaïques. Dans la belle cour il y a un café-restaurant.
Ma critique
Vous aimerez aussi peut - être
Musée de la Guerre
À côté du musée byzantin se trouve le Musée de la guerre d'Athènes, qui abrite une des plus grandes collections d'armes du monde, de l'âge néolithique à la première moitié du XXe siècle.
Musée d’ Art Cycladique
Le Musée d'art cycladique est situé dans le quartier de Kolonaki et accueille la plus grande collection d'objets des cultures anciennes de la mer Egée et à Chypre, avec un poids particulier donné à l'art des Cyclades du troisième millénaire avant JC .
Musée du scoutisme grec.
Des structures en bois, des tentes, des modèles de scouts, des objets et des flèches, des statues africaines en bois, des cartes et des tambours, tous les "butins" de réunions internationales de scouts, sont compris dans les expositions du Musée du grec du Scoutisme.

Byzantine and Christian Museum

Byzantine and Christian Museum Byzantine and Christian Museum Byzantine and Christian Museum Byzantine and Christian Museum Byzantine and Christian Museum Byzantine and Christian Museum
+30 213 213 9500
The Byzantine and Christian Museum of Athens was founded in 1914 and is housed at Villa Ilissia, at Vasilissis Sofias Avenue. One of the most important of its kind all over the world, it includes in its collections approximately 30,000 items, like portable icons, sculptures, pottery, religious textiles, paintings, miniature art, wall paintings and mosaics. There is a café-restaurant at its beautiful yard.
My Review
You might also like
War Museum
Next to the Byzantine Museum is the War Museum of Athens which hosts one of the most important weapons collections from all over the world, from the Neolithic period to the first half of the 20th century.
Museum of Cycladic Art
The Museum of Cycladic Art is located in Kolonaki and hosts the largest collection of exhibits of ancient cultures in the Aegean and Cyprus, putting great emphasis on the Cycladic art of the third millennium BC.
Museum of Greek Scouting
Wooden constructions, tents, images of scouts, objects but also arrows, wooden African statues, maps and drums, all “spoils” from world scout meetings, are included among the exhibits of the Museum of Greek Scouting.